Le spot « The Footballers » par PMU, c’est quoi ce truc ?

226
0
Share:

Alors que nous en avons terminé avec l’Euro 2016 en France, revenons sur l’une des spots publicitaires qui nous a le plus « maltraqué » depuis le début de la compétition : « The Footballers » par PMU.

« The Footballers » : des joueurs de foot et… voilà

Le titre de l’article n’est pas très inspiré, mais il se basait malheureusement sur un spot pas vraiment inspirant. J’ai voulu partager cette expiration avec vous parce que nous avons été matraqués par cette pub durant 1 bon mois et demi !

Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que je vois ce spot je suis mal à l’aise. Ce n’est pas très bien joué, l’écriture n’est pas claire, et le spot est bancal. On arrive sur une note finale qui n’a aucun rapport avec le spot, et qui tombe de façon inattendue. Par « inattendue » comprenez « hors de propos » et « incohérent« .

Parce que si la vidéo en elle-même peut prêter à sourire avec l’agitation du protagoniste principal, le fil narratif est complètement oublié. Le spot se repose sur les stars de l’équipe de France de football, sans chercher à offrir grand chose de plus. En termes de déception, ce spot me fait penser à celui de ITélé que nous avons évoqué dans un article précédent. C’est encore un de ces cas où l’idée perçue semble intéressante, mais n’est pas du tout exploitée par la suite.

La publicité de PMU autour du Foot

On veut du « buzz fun »… et pas de pertinence ?

On voit déjà bien le brief d’ici : « On veut quelque chose qui buzze et qui soit fun !« . C’est donc les joueurs de l’Équipe de France de Foot qui ont été mis dans des costumes « futuristes », pour jouer dans une fausse pub avec un allumé en guise de réalisateur. Tout ça pour tomber sur un « venez chez PMU.fr parce que c’est comme ça ». Eh bien…

Le pire n’est jamais décevant, mais là nous sommes déçus. Faut-il penser que cela aurait donc pu être pire ? Certainement, car si nous pouvons critiquer le manque de pertinence du spot, l’apport de célébrités et la volonté de décalage permet de sauver les meubles vis à vis du grand public.

Brouillon et Non-pertinent, c’est l’un des spots les plus décevant de cet Euro 2016, notamment face à un Winamax nettement plus inventif dans ses dernières campagnes.

Comment avez-vous trouvé ce spot ? Un commentaire ou une analyse à partager ?

Share:

Commenter